Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -43%
-100€ Pack rééquipement Philips Hue ...
Voir le deal
129.99 €

Vocaloïd.

AuteurMessage
Sachiko

Chef de Guilde
Prophète des Vocaloid
✄ Psycopathe aux ciseaux

Sachiko

Féminin Age : -198
Classe : Zerk

Vocaloïd. Empty
MessageSujet: Vocaloïd.   Vocaloïd. EmptySam 10 Jan - 22:36

© Yamashita sur épicode

Vocaloid
« Ils gouverneront le monde, un jour. »

Halala les Vocaloïd, qui ne connait pas....Ah ? Toi ? Tu ne sais pas ce que c'est ? Bon, au lieu de te foutre une paire de baffe, je vais t'expliquer en détail ! Alors ouvre bien tes yeux, et c'est parti...

Qu'est ce que c'est ?
Le logiciel " Vocaloïd" (ボーカロイド) est un logiciel de synthèse vocale développé par Yamaha Corporation qui permet à l'utilisateur de synthétiser du chant en entrant des paroles et une mélodie. Il utilise la technologie de voix de synthèse spécialement enregistrées avec des voix d'acteurs ou de chanteurs. Pour créer une chanson, l'utilisateur doit saisir la mélodie et les paroles. Une interface de type piano roll est utilisée pour l'entrée de la mélodie et les paroles peuvent être inscrites sur chaque note. Le logiciel peut changer la prononciation, ajouter des effets comme le vibrato, ou changer la dynamique et le ton de la voix.  Le logiciel a été initialement uniquement disponible en anglais et en japonais, mais avec Vocaloid 3 arrivent des langues supplémentaires comme l'espagnol, le chinois ou le coréen.

Les mélodies les plus populaires sont généralement de la J-Pop, mais tous les genres musicaux sont représentés.

La plupart des banques de voix de Vocaloid sont conçues comme de véritables personnages à qui ses créateurs attribuent une image, un nom, un sexe, une taille ou un caractère. La plus célèbre est Hatsune Miku créé par Crypton Future Media. D'autre nom sont aussi connus : Kagamine Rin et Len, Megurine Luka, eux aussi crées par Crypton. Ensuite il ya ceux des autres version : Ia, Gumi, SeeU etc...

La devise des créateurs de Vocaloid est que les seules limites sont les compétences des utilisateurs eux-mêmes. Magnifique devise n'est ce pas ?

Personellement
Cela fait 3 ans que je connais les Vocaloïd. Tout à commencé avec la pub pour la Toyota Corolla ( J'AIME CETTE VOITURE *QQ* ) où j'ai vu une belle jeune fille aux couettes sarcelle... Et donc entendant son nom - "Miku - j'ai mené ma petite enquête, et suis rentrée dans le monde des Vocaloïd... et maintenant je fais même partis de leurs prophètes, au même titre que certains autres grand fans...c'est émouvent n'est ce pas ? J'en ai les larmes aux yeux ;-;. D'ailleurs on ne m'otera pas de l'idée que les Vocaloïd EXISTENT vraiment, que ce n'est pas qu'un simple logiciel... Ils sont quelque part, faut juste les trouver. Non plus sérieusement, qu'on me prenne pour une idiote si on veut, mais je veux croire en cela, pendant encore un temps. Mes Vocaloid préféré sont Rin Kagamine, Ia, Miku Hatsune, Luka Megurine... je n'écoute pas qu'elles (oui j'écoute que des filles...problème ? xd ), mais si je me mettais à citer tous les noms de ceux que j'aime bien on est pas sortis. D'ailleurs, saviez vous que nous auront bientôt Alys ( chanson plus récente ici.) ? Alys était censé être la première Vocaloïd francophone, mais Crypton ne voulant pas, elle sera donc développée par CeVIO. Sa donneuse de voix est Poucet, une Youtaite (= personnes sur Youtube reprenant des chansons de Vocaloid et les re-chantant. Il y la même chose au Japon, les " Utaite", comme Reol ou 96Neko) trèèèès talentueuse ! Pour pas dire la perfection incarnée ! ♥ ( :se prosterne devant cette déesse du chant: ) Bon ok je me calme >.>

Les chansons chantés par des Vocaloid ont souvent un sens profond, il suffit de bien écouter et de réfléchir un peu. Moi j'ai des frissons à chaque fois que j'en écoute une. Quand je ne vais pas bien, c'est le meilleure remède à ma tristesse. C'est un peu comme si mon cœur battait et chantait avec la chanson.

Et vous, quel est votre Vocaloïd préféré ?

Revenir en haut Aller en bas
https://panda-team.forumactif.org

Vocaloïd.
Page 1 sur 1